Réunion de 2009

dscn1793

A l’initiative de Franck ROBERT et Laurent BOSCH, pour la seconde année consécutive, une soixantaine « d’anciens » (et de plus jeunes !) s’est réunie le samedi 05 juin 2009 au Dojo Régional pour la traditionnelle soirée annuelle de l’Amicale des Anciens Sports-Etudes de Rennes.

Placée sous le signe du souvenir et de la convivialité, cette soirée a débuté par une petite mise en jambes footballistique. Le temps aux plus jeunes d’apprécier l’aisance technique – dribbles chaloupés, passements de jambes – et l’efficacité devant le but des plus anciens. Le résultat final de ce combat (match ?) de foot relève de l’anecdote…

Sachez simplement que Serge (DECOSTERD) était, ce soir là, le goleador (double hat-trick) de l’équipe des plus anciens et a toujours horreur de la défaite. En bon arbitre, qu’il était également, il a su faire régner les lois du jeu et sa vision du fair-play avec beaucoup de fermeté et de neutralité…

Suite à cet échauffement, sous la baguette de Serge, les plus motivés ont pu se souvenir que leur judogi ne s’appelait pas pyjama, et que le JUDO était bien ce qui nous réunissait tous ce soir là. Pendant près d’une heure, les plus jeunes ont vainement essayé de prendre une revanche sur les plus anciens… Non non et non, n’insistez pas, vous ne saurez pas que les plus jeunes ont perdu 22 à 5 contre les plus anciens au foot !!! Bref, c’est fatigués mais heureux que nous nous sommes tous – beaucoup plus nombreux que sur le tatami il faut bien l’avouer – retrouvés, après ces quelques exploits sportifs, autour d’un (premier) verre de l’amitié dans le Hall du Dojo.

La soirée, plus festive, s’est poursuivie autour d’un énième verre de l’amitié (c’est fou ce que nous sommes amis autour d’un verre !) aux Chais Sainte Croix, et d’un dîner proposé au restaurant Chez Marc. L’occasion pour tous de se remémorer de bons souvenirs, de parler du présent et surtout d’évoquer l’avenir … avec la soirée des 30 ans de la section ! Nous n’évoquerons pas la fin de nuit des plus courageux qui, après quelques joutes dansantes au Pym’s, ont repris des forces avec une bonne galette saucisse au Marché des Lices.

En parallèle à la soirée, une AG de l’Amicale s’est tenue et vous retrouverez les résultats de l’élection du bureau dans les pages de ce blog.

Merci à Franck, Laurent et cie pour cette belle soirée et rendez-vous le samedi 26 juin 2010 pour les 30 ans !

Toutes les photos de la soirée

Vous aimerez aussi...