8 médailles « bretonnes » aux championnats de France D1

Passage désormais obligé pour tous les prétendants aux sélections individuelles internationales, les championnats de France D1, qui se sont déroulés les 12 et 13 novembre 2016 à l’Axone de Montbéliard, ont proposé du judo de très haut niveau durant tout le week-end. A l’exception des médaillés olympiques et de quelques blessés notoires, c’est toute l’élite du judo français qui s’était donnée rendez-vous pour ces championnats de France.

Dans un tel contexte, la lumière, pour le judo breton, est une nouvelle fois venue, de ses « expatriés » – pour la plupart anciens pensionnaires du Pôle Espoir Bretagne -, et plus particulièrement du 3ème titre national obtenu par Laëtitia BLOT après ceux de 2013 et 2014. Cloé YVIN peut, quant à elle, être rassurée. En se hissant jusqu’en finale de ces championnats de France 2016, elle a prouvé que sa médaille de bronze de l’an passé n’était pas le fruit du hasard. Amélie GUIHUR et  Laëtitia PAYET sont toutes les deux montées sur la 3ème marche du podium de leur nouvelle catégorie des moins de 52 kgs. Une médaille de bronze que sont  également allés chercher deux anciens du Kumo : une première pour le jeune Nicolas CHILARD en moins de 81 kgs et une habitude pour le revenant Maxime AMINOT en moins de 90 kgs. Enfin, deux autres médailles de bronze sont venues compléter la corbeille des anciens du Pôle Espoir de Rennes grâce à Guillaume RIOU (titré en 2011 et 2013) et à Mélodie VAUGARNY.

En revanche, moins de chance pour Mathieu LITTLE-LEBRETON, Jordan Gilles BISSOLY, tous deux 5emes, et Arman KHALATIAN (7eme) qui, malgré de très beaux parcours, devront se contenter de places d’honneur, notamment pour Mathieu, qui élimine deux des favoris de la catégorie, Pierre DUPRAT et Guillaume CHAINE.

Félicitations à toutes et tous

prab1663 prab1724 prab1769 prab1793 prab3109 prab3131

Vous aimerez aussi...