SKILBILL : LES CHAMPIONS PARTAGENT

L’ancien pensionnaire du Pôle Espoirs Judo de Rennes, ancien membre de l’équipe de France (champion de France 1996, 3eme au tournoi de Paris en 1998),  David Inquel vient de lancer, avec son équipe une nouvelle plateforme dédiée au sport et à son apprentissage :  Skilbill.com
Cette nouvelle plateforme offre la possibilité au plus grand nombre de sportifs, amateurs ou plus aguerris, de découvrir – d’une façon originale, conviviale, mais néanmoins et surtout très professionnelle – les savoirs, les conseils et les petits « trucs » des plus grands champions dans différentes disciplines.
David Inquel, nous explique plus en détail les origines et les objectifs de cette plateforme et de ces Master Classes.

« Une Skilbill Master Class, est un cours en ligne réalisé par les plus grands champions. Les athlètes y partagent en haute définition, grâce notamment aux Slow Motions (ndlr : ralentis), leurs techniques les plus spécifiques de la même façon qu’ils le feraient lors d’un stage. Lors des tournages, l’athlète prend le temps de prodiguer ses conseils les plus précieux, les moments clés qui ont transformé sa carrière. Les palmarès et les personnalités étant riches et variés, chaque Skilbill Master Class est unique »

Le site propose ainsi des cours en ligne de trente minutes à presque une heure pour un tarif par cours en streaming de 3,99€. L’objectif pour David Inquel étant de rapidement proposer des Master Classes dans tous les sports, et c’est bien évidemment par le judo qu’il a débuté l’aventure avec comme marraine l’immense championne Gévrise Emane suivie par Darcel Yandzi.
Quelques indiscrétions nous laissent penser qu’une autre immense championne leur emboîtait déjà le pas.
Et David de conclure :
« La mixité est également pour nous une priorité. Nous souhaitons en effet que tous les sports soient représentés par un champion masculin et féminin. Nous travaillons également avec les meilleurs techniciens, coach dans chaque discipline. Dans ce cadre là je peux déjà vous annoncer que cet été nous lancerons les 100 techniques du judo présentées par Guillaume Fort ».
Une superbe aventure et une idée juste géniale qui mettent en exergue, grâce aux technologies les plus récentes, le Sport, ses champions et championnes mais également ses valeurs de transmission … le tout à un tarif très très accessible.
Plus d’informations sur www.skilbill.com ou sur la page Facebook : Skilbill (@officialskilbill)