Mathieu Nguyen

Nguyen_MathieuMathieu a marqué l’histoire de la section par son abnégation et son investissement sur les tatamis. Redoutable au sol, doué d’une grande capacité d’improvisation, il faisait vaciller la confiance des judokas les plus aguerris … Également redouté en dehors des tatamis, son passage a Rennes à laissé un souvenir ému au commerçant du centre de Rennes (Mathieu étant souvent la cible des pickpockets …)

1 – Quels souvenirs conserves-tu de tes années SSE (SSU-SSM) ?

J’ai passé  3 ans en section sport étude et 4 ans en sport universitaire. J’en garde un excellent souvenir, cet esprit de grande camaraderie et de franche deconnade …

Quelques noms d’anciens avec qui tu étais ?

– Le Gurun Gilles non pardon lui c’était un gars de mon club. Calvez Manu , Le Daniel Tony, Robert Franck, Daboville Thomas , Carcreff Vincent … que des tarlouzes … 😉

2 – Côté judo, quels sont tes meilleurs souvenirs, et quelle est ton implication aujourd’hui ?

Au sommet de mon art j’ai fait 5éme France FFJDA cadet, 1er Interrégion junior et sénior et 3éme France UNSS junior.

J’ai raccroché depuis 2 ans, je me consacre à une autre passion (le curling).

3 – Ta situation actuelle

Je vis avec ma famille (ma délicate épouse et ma fille) dans une charmante petite ville au sud de Rennes : Bain de Bretagne

J’ai mis mon entrainement intensif de la section sport étude à profit pour devenir professeur EPS, métier dans lequel je m’épanouis totalement.

4 – Tes attentes, idées, suggestions par rapport à l’Amicale ?

Retrouver des anciens membres se la section. Déplacements sur des compétitions (tournoi de Paris…).

Vous aimerez aussi...