TONY LE DANIEL

1 – Quels souvenirs conserves-tu de tes années SSE (SSU-SSM) ?

J’étais présent entre 1988 et 1992 en SSE, et 1992 et 1996 en SSU

Quelques noms d’anciens avec qui tu étais ?

David Inquel, Eric Privat, David Kitchékérékian, Christophe Thomas, Jean Michel Lévèque, Cyril Nouel, Arnaud Le Gouallec, Arnaud Justome, Josselin Letournel, Mathieu NGuyen, Franck Robert, Marc et Thierry Harismendy, Philippe Haméon, Claude Haberzettel, Stéphane Barras…

Enormément de souvenirs : ma première nuit à l’internat, mon premier entrainement au Dojo sous la conduite de Serge Decosterd et Marc Delvingt ou encore les 10 ans de la section fêtés au Dojo !

Mais s’il faut en retenir un, alors je dirais un stage de Pâques à l’île d’Oléron, sous la houlette de Jean-Pierre Decosterd, avec les Inquel, Justome, et Kitché.  Nous étions 4 privilégiés du Pôle à pouvoir faire ce stage avec la ligue Poitou-Charentes. Cela devait être une semaine de vacances, de détente, loisirs avec un peu de judo … et ça s’est transformé en une « horrible » semaine où nous avons fait du judo, de la prépa physique, du judo, de la prépa physique, du judo, de la prépa physique, … Nous avons passé notre temps « libre » (le peu qu’il en restait !!) à …dormir afin de récupérer et d’être prêt pour le prochain entraînement.

2 – Côté judo, quels sont tes meilleurs souvenirs, et quelle est ton implication aujourd’hui ?

Vice champion Inter en Cadet, 5ieme en junior inter région…

Après avoir subi une opération, et commencé mon activité professionnelle, j’ai décidé d’arrêter la compétition en 2000. Je suis remonté sur le tapis à plusieurs reprises ces dernières années afin de relever quelques défis amicaux. En 2009, j’ai participé au Master des Vignobles du Medoc avec Eric PRIVAT, David INQUEL et Serge DECOSTERD. En 2013, pour les 40 ans d’un certain nombre d’amis, nous avons décidé de former une équipe pour participer aux championnats de Bretagne… avec quelques belles satisfactions au bout de l’aventure.

Sinon, depuis 2003, je suis Président du Judo Club Pontivy, entraîné par mon ami Arnaud LE GOUALLEC

3 – Ta situation actuelle

J’habite à Rennes, marié et papa de deux enfants : Enzo (8 ans), Hugo (5 ans)

Je suis Manager du Pôle Développement, filières et territoires au Comité Départemental du Tourisme, organisme chargé de la promotion touristique du département Ille-et-Vilaine.

Si vous êtes à la recherche d’une idée de sortie, d’un bon plan (du style les Trans Musicales ou la Route du Rock en VIP), un site www.bretagne35.com

Si vous souhaitez organiser un événement, rechercher un lieu pour une réunion, un anniversaire, un mariage, … un autre site www.haute-bretagne-evenements.com

4 – Tes attentes, idées, suggestions par rapport à l’Amicale ?

A l’image de Joseph, j’aimerais qu’un véritable réseau de judokas/anciens judokas se mette en place pour faciliter des échanges (professionnels notamment), organiser des événements conviviaux chaque année, mais aussi des rassemblements sportifs (entraînements judo, tournois master etc.).

Que l’amicale puisse effectivement devenir la « mémoire » du pôle de Rennes, à travers toutes les archives que chacun possède …

 

Vous aimerez aussi...