HOMMAGE A LUC ROBIN

Luc ROBIN, ancien judoka du Pôle France Judo de Rennes entre 1986 et 1989, nous a quittés il y a maintenant quelques jours des suites d’une longue maladie. Il me paraissait important de lui rendre hommage à notre façon. J’ai demandé à l’un de ses amis de nous dire quelques mots. C’est avec beaucoup d’émotion que Michel LECLANGER nous livre ses souvenirs.

L’ensemble des membres de l’amicale s’associe à la peine de sa famille, et tout particulièrement à sa soeur, Monique, elle aussi membre du Pôle France Judo de Rennes au début des années 90. Franck ROBERT. Président de l’Amicale 

Michel LECLANGER : « Luc arrive à Lamballe en 1992 (avait débuté à la MJC du Plateau St Brieuc et enchaîne à l’AL Langueux avant de venir sur Lamballe). Déjà un Homme discret mais bon combattant, compétent et disponible avec tout le monde. 

Au bout de 2 ans, je lui demande s’il serait intéressé  pour préparer le BE Judo alors qu’il travaillait chez un pépiniériste. Il mettra plusieurs années à se décider, car il ne se sentait pas capable d’assurer des cours. Ce fut une surprise pour moi car, bien au contraire, il avait toutes les qualités pour devenir un excellent enseignant ! 

Fin des années 90, il se décide et intègre la formation continue sur Orléans et termine major de Promo ! Pendant cette période il va mettre sur fiches, en base de données, toutes les techniques du gokyo (présentation, enchainements, LDS, etc…..) pour le centre de formation. Un travail colossal à l’époque !

En 2004, il prend en charge le CORG 22 et, grâce à ses compétences informatiques, il fait un excellent travail, qui permettra au département 22 de ne plus être à la traîne concernant le CORG ! 

 Luc pense toujours aux autres et a tendance à s’oublier. Il a fallu le pousser pour qu’il se présente au 3ème Dan alors qu’il aurait pu porter aujourd’hui le 5ème Dan

 Voilà, je pourrais dire plein de trucs sur « Lucho » … simplement c’est un mec bien !!!

 Pendant un an, il sera mon partenaire d’entrainement pour ma préparation au 6ème dan, et sans son aide, je pense que j’aurai vraiment « galéré », alors je voulais lui dire un grand merci !!! Ci-joint une photo de ce jour où il fut un maillon indissociable du succès ! luc-Robin

Photo lors du passage du 6ième Dan de Michel LECLANGER et Yves BUREL en mai 2008 (Debout en partant de la droite : Luc ROBIN, Christian MOUTTOU, Franck ROBERT, Cédric ROUDOT, Jean-Paul LEVREL, Laurent BOSCH. Assis : Yves BUREL et Michel LECLANGER)