MASTER INTERNATIONAL DES VIGNOBLES DU MEDOC LE SAMEDI 26 MARS

Le sport est un monde ingrat, dans lequel nous sommes considérés comme « vétérans » de très bonne heure… simplement parce que de très jeunes athlètes viennent nous souligner que notre « carrière » est sans doute déjà derrière nous. Le judo ne fait pas exception à cette règle, et depuis une bonne dizaine d’années déjà, des compétitions internationales et nationales, voire plus régionales, sont organisées pour le bonheur des néo trentenaires et des plus anciens dont nous tairons l’âge par respect …

Force est de constater que l’Amicale des Anciens Sport-Etudes Judo de Rennes n’aura jamais aussi bien porté son nom qu’en assurant la promotion de la 3ème édition du Master International des Vignobles du Médoc (33), qui se déroulera le samedi 26 mars 2011 à Saint-Aubin de Médoc (33).

Au-delà du lot très attractif offert aux médaillés de chacune des catégories (ndlr : Magum de Haut Médoc … à consommer avec modération), ce tournoi est aussi pour nous l’occasion de retrouver David INQUEL, ancien judoka du Pôle de 1987 à 1991, et surtout ancien membre de l’équipe de France (Champion de France 1D en 1996, 3ème au Tournoi de Paris, …). Ses amis lui feront sans doute remarquer ses quelques kilos supplémentaires depuis l’arrêt de sa carrière sportive, mais ils retiendront surtout que David s’implique énormément dans la vie sportive de ce club en contribuant à l’organisation de ce tournoi de judo vétérans.

La plus belle des récompenses pour tout le club, pour toute l’équipe de bénévoles qui a contribué aux succès des deux premières éditions est sans nul doute la labellisation de ce tournoi par la Fédération Française de Judo. Pour les plus compétiteurs d’entre nous, il faut, effectivement, souligner, qu’en 2011, il existe une « ranking list » au niveau national, sélective pour les championnats internationaux, jusque là ouvert à tous. Seuls 4 tournois vétérans, dont celui de Saint-Aubin, permettent de marquer des points et de s’ouvrir les portes des championnats d’Europe, voire du Monde.

Rappelons enfin, qu’en mars 2010, quelques illustres judokas étaient venus inscrire leurs noms au palmares de ce tournoi : David INQUEL, Olivier BAROUILHET, et « notre » Serge DECOSTERD.

L’Amicale espère que de nombreux anciens feront le déplacement dans le Médoc… Il n’y aura pas de magnum pour tout le monde (encore que) … mais nous devrions pouvoir négocier un juste partage au moment de la soirée de clôture !

 

Renseignements auprès de :

JUDO CLUB SAINT AUBIN DE MÉDOCRoute de la Serpentine Foyer sportif

33160 SAINT AUBIN DE MÉDOC

E- mail : judoclubsaintaubin@yahoo.frSite web : http://judo.st.aubin.free.fr/

Responsables :

Jean THEBAULT – 06.17.12.21.46

Alain CHATTERJEE – 06.86.45.28.52

Eric GONZALEZ – 06.76.90.62.48

Video de présentation du Masters 2011 des Vignobles du Medoc

Revivez en images l’édition 2010 du Masters

Consulter le site du Judo CLub de SAint Aubin de Médoc

Calendrier des tournois vétérans labellisés

Vous aimerez aussi...