Carnet de voyage 2 : « Les Bretons au pays du Tango »

La suite de l’aventure Panaméricaine pour nos deux bretons Laurent et Armann :

Suite à la victoire de ce dernier au pays des incas (Pérou), Laurent et Armann se sont rendus, avec leurs confrères Génovéfains, au centre olympique de Buenos Aires. Ils ont pu bénéficier de la présence d’une partie de l’équipe nationale dont celle de la Championne du Monde 2003 Daniela KRUKOWER (-63) et de la Championne Olympique 2016 Paula PARETO.

Les derniers jours de la Tournée se sont conclus par le Continental Open d’Argentine. Ce fut l’occasion pour Armann de disputer une seconde finale des -81kg en Amérique du Sud.

Laurent fait l’analyse de son parcours :

« Après avoir fait vraisemblablement le plus difficile en tableau, il retrouvait le Canadien MARINEAU, un adversaire avec qui il s’était déjà frotté à plusieurs reprises en stage et en demi-finale au Pérou.

Après un début de combat satisfaisant et dominé par Armann, ce dernier lançait un o soto gari approximatif, magnifiquement contré pour une valeur de ippon.
Un relâchement qui coûte cher au Génovéfain venu pour un doublé après sa victoire au Pérou… Nul doute qu’il refera plusieurs fois ce combat dans sa tête. »

Cela fait donc 2 médailles de couleurs différentes avec 2 finales disputées en Amérique du Sud pour Armann et son coach Laurent. Un parcours plus que remarquable, que nous saluons. Retour en France ce matin pour reprendre l’entraînement sur Paris !

 

Vous aimerez aussi...